A la UneFoot local

Horoya AC : Lamine Ndiaye rassure pour son diplôme CAF

29

Enfin, Lamine Nadiaye sera sur le banc du Horoya AC lors de la prochaine saison des Interclubs africains. Entraineur expérimenté avec un background assez intéressant, le technicien sénégalais a été empêché, ces dernières années, de rester sur le banc du club de Matam en Afrique.

La cause? Son diplôme UEFA A  n’est pas l’équivalent de la Licence CAF A, un principe imposé par la confédération africaine de football pour rester sur le banc des clubs dans ses compétitions. La mesure pourrait être aussi appliquée très prochainement aux sélectionneurs des équipes nationales.

C’est désormais acquis pour l’ancien coach du TP Mazembe. Interpellé, ce matin, sur le sujet, en marge de la conférence de presse de lancement de la rencontre Horoya AC-SOAR pour la clôture de la saison, le technicien sénégalais a rassuré, à peine voilé, qu’il sera sur le banc de son club en Afrique. « ça va se faire très bientôt inchaallah. Parce que j’ai fais tout ce qu’il faut, en tout cas, pour régulariser. Et maintenant (il coupe)… Je pense que sous peu vous serez informé quand ce sera le cas » , a-t-il fait savoir.

Ce sera d’une grande utilité pour le club de Matam. L’avenir nous édifiera.

Par Soumare GUEYE 

 

Laisser un commentaire