Le Malawi s’y prend à temps pour les éliminatoires de la CAN 2023. Alors que les deux premières journées sont programmées au mois de juin prochain, Mario Marinika, sélectionneur des Flammes, a dévoilé une liste élargie de 27 joueurs pour la préparation des rencontres avec l’Ethiopie lors de la première journée et avec la Guinée lors de la deuxième journée.
La majorité de ce groupe évolue au pays ce qui facilite le regroupement et le travail au quotidien. La Guinée et Malawi partagent le groupe D avec l’Egypte et l’Ethiopie. A préciser aussi que le Syli a renversé les Flammes (1-0) lors de la CAN 2021. C’était d’ailleurs la seule victoire des Guinéens enregistrés dans cette compétition.
Par Ibrahima DIALLO
Voici la liste des 27 convoqués
Gardiens : Ernest Kakhobwe, Charles Thomu, Clever Mkungula.
Défenseurs : Stanley Sanudi, Paul Ndhlovu, Belssings Mpokera, Alick Lungu, Mark Fodya, Kelvin Kadzinje, Gomezgani Chirwa, Frank Chikufenji, Hadji Wali, Precious Sambani, Patrick Banda, Herbert Wayekha.
Milieux de terrain : Yamikani Chester, Schumacher Kuwali, Miciam Mhone, Chikoti Chirwa, Innocent Msowoya, Chawanangwa Ghumbo, Patrick Macheso, Balikinyo Mwakanyongo, Chimwemwe Idana.
Attaquants : Anthony Mfune, Mphatso Kamanga, Gaddi Chirwa, Chiukepo Msowoya, Zeliat Nkhoma, Stain Dave.