A la UneFoot local

Horoya AC : Lamine Ndiaye crispé par les loupés de Gnagna Barry

26

Déjà sacré champion de Guinée (2021-2022), le Horoya AC s’est vu accrocher, jeudi dernier, par Eléphants de Coléah (1-1) pour le compte de la 25e et avant dernière journée de la Ligue 1 pro de Guinée.

À l’issue de cette rencontre, Lamine Ndiaye, coach des Matamkas, n’a pas caché ses regrets par rapport à l’inefficacité de ses attaquants particulièrement Yakhouba Gnagna Barry.

Pour le technicien sénégalais, l’attaquant international guinéen aurait pu bonifier son compteur but (17 réalisations) mais aussi faire progresser son club dans cette affiche. « S’il concrétisait des occasions qui se présentaient à lui, il serait longtemps devant. Je pense qu’en première mi-temps il aurait dû finir ce match-là mais malheureusement… », s’est-il désolé au coup de sifflet final de l’arbitre.

L’ancien coach du TP Mazembé est convaincu que l’enfant de Sonfonia peut améliorer son efficacité devant les buts. Et c’est un si conditionnel : « II faut qu’il continue de travailler devant les buts parce qu’il a trop de lacunes. Sur quatre occasions, il ne concrétise que une. Je pense qu’il doit gagner en efficacité parce que c’est ça notre problème»

Le prochain adversaire du Horoya AC sera SOAR Académie, vice champion. Une belle opportunité pour Gnagna Barry de se racheter pour clôturer sa saison en beauté en tant que meilleurs buteurs du championnat. L’attaquant du Horoya AC est en lutte avec Ousmane Condé de Milo FC auteur de 15 buts.

Par Soumare GUEYE

Laisser un commentaire