A la UneActualitesEchos du Syli

LIVERPOOL : Klopp optimiste jusqu’au bout pour Keita

48

Le manager allemand de Liverpool, Jurgen Klopp a cru en Naby Keita jusqu’au bout. Demandeur auprès des dirigeants des Reds pour le transfert du Guinéen, l’ex-technicien de Dortmund a reçu un joueur très en deçà de ses valeurs qui ont émerveillé toute l’Europe en 2018.

Plutôt que de tirer profit de l’ancien meneur de jeu de RB Leipzig sur le terrain, Klopp s’occupait de ses rapports médicaux à l’infirmerie, sans jamais se décourager au moment où l’Angleterre qualifiait ce transfert de 40 millions d’euros d’arnaque.

Dans ce passage à vide, l’enfant de Coleah tentait de valoriser son talent mais son corps n’acceptait pas cette volonté. Il est tout de même resté dans la cadence. Très talentueux, mais sa performance a souffert à cause de son manque de rythme, dû notamment aux nombreuses blessures au cours des dernières années.

Une réalité qui a freiné l’élan du capitaine du Syli. Et aujourd’hui, il a mis tout le monde d’accord qu’il est un élément assez important pour le groupe des Reds. Cette saison, Naby Keïta a déjà disputé 17 matches dont 10 titularisations soit 855 minutes pleines. Sa forme actuelle est un délice.

Ce vendredi, Jurguen Klopp a indiqué à la presse locale de la Merseyside qu’il n’avait jamais perdu l’espoir pour le Guinéen. Il s’avait que « quand Naby pouvait avoir du rythme, il était toujours très bon. Malheureusement il ne pouvait pas obtenir autant de rythme qu’il le souhaitait et nous le souhaitions dans le passé », a-t-il fait savoir dans les propos rapporté par Dave OCKOP.

Cette sortie en dit long quant à la perspective d’une prolongation du contrat du meneur du Syli.

Moysekou, Bruxelles

Laisser un commentaire