Et si on vivait l’après CAN 2021: l’extra sportif qui a plombé les vestiaires du Syli à Bafoussam et à Yaoundé exacerbé par le comportement de deux joueurs notamment Seydouba Soumah et Ibrahima Sory Conté. Bingo ! Les deux ne sont pas convoqués et aucune raison n’est avancée. Pour ces cas, c’est quand même normal d’instaurer la discipline au sein de l’équipe.
Par coïncidence, peut être, on enregistre un grand nombre de défection pour cause de blessures où empêchement familial. Parmi cette dizaine de forfaits, il y a bien des blessures imaginaires comme d’hab. Un record. Le coup de massue a été les forfaits annoncés de Naby Keita et Momo Bayo au dernier moment.
Naby Keita en vacances
Sauf que ces deux joueurs devenus des cadres de l’équipe ne sont pas annoncés parmi les blessés de leurs clubs respectifs. Liverpool a accordé des vacances à sept joueurs qui ne représenteront pas leurs sélections lors de la fenêtre FIFA.
Il s’agit de Firmino, Konaté, Milner, Chamberlain, Matip, Thiago et Gomez. Chez les Reds 33 joueurs sont concernés par les convocation à l’international dont Keita qui s’est retiré de sa sélection.
Les rumeurs…
Selon les informations, deux joueurs dont nous allons taire les noms ont plutôt décidé de faire un break avec la sélection pour des raisons personnelles. Aussi, certains auraient même pu s’abstenir de répondre s’ils avaient appris un peu tôt la décision du capitaine du Syli. Ce n’est pas loin de décision collective.
La question fondamentale est de savoir si toutes ces défections sont en rapport avec la gestion managériale de Kaba Diawara ? L’avenir nous édifiera. A noter que la Guinée défiera l’Afrique du Sud en Belgique, le 25 mars et la Zambie en France, le 29 mars dans le cadre de la fenêtre FIFA.
Par Ibrahima DIALLO






