Après avoir fait arrêter la spirale de trois matchs sans succès, le Horoya AC s’est relancé, en phase de poule de la Ligue des champions, à l’issue de sa victoire devant le Raja Casablanca (2-1) à Conakry.
Pour continuer à espérer, le représentant guinéen doit impérativement s’imposer, ce vendredi, devant l’Entente Sportive Setif en Algérie. Ce match se jouera hors de la base des locaux. Du coup, ça peut sembler être une rencontre sur un terrain neutre mais Lamine Ndiaye, le coach des Rouge et blanc ne veut pas se distraire.
En conférence de presse d’avant match, le technicien sénégalais n’a pas ignoré l’enjeu: » Croyez moi on n’est pas venu ici en touriste. Je pense que ce match là, il est aussi important pour l’Entente Sportive de Setif que pour nous. C’est le groupe qui est comme ça. Parce que l’équipe qui perdra se mettra en grosse difficulté. Nous, une défaite ça nous élimine définitivement. Mais une victoire ça nous relance tu peux même finir premier. Vous savez on a connu cela l’année dernière. On était deuxième. On a même fini deuxième au goal-average normal et l’arrivée on est troisième au goal-average particulier »
Par Yvon LEROUX
défiera, ce vendredi, l’Entente Sportive de Sétif au stade du 16 juillet