A la UneFoot local

LDC : Horoya AC empoche ses premiers points

Le Horoya AC célèbre sa courte victoire (0-1) enregistré devant le Satde Malien à Bamako, samedi 16 octobre 2021.
35

Ce samedi, au stade Général Lansana Conté à Conakry, le Horoya AC, seul représentant guinéen en Afrique, a enregistré ses premiers points à l’issue de son succès devant le Raja Casablanca (2-1) comptant pour la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des champions du continent.

Ce sont les visiteurs avec Moustapha Kouyaté, international guinéen, qui ouvrent le score grâce à H. Ahadad (0-1, 19’). Cette joie sera de très courte durée puisque les Guinéens reviendront à la hauteur des Marocains par l’entremise d’ Ocansey Mandela (1-1, 26’).

Intraitable sur le côté gauche, Boniface Haba, qui tentait d’embarquer son vis-à-vis, est fauché dans la surface de réparation. Cette irrégularité ne fera pas réfléchir longtemps l’arbitre central qui indiquera le point de penalty. Gnagna Barry, sans trembler, va corser l’addition (2-1, 29’). Il aura fallu trois minutes aux Guinéens pour faire les visiteurs dans cette rencontre.

Ce score restera intact jusqu’au coup de sifflet qui renvoie les deux équipes dans les vestiaires. La deuxième mi-temps se fera sans Morlaye Sylla remplacé par Ismael Camara. Et le reste du groupe tiendra jusqu’au bout pour s’offrir ces précieux premiers trois points après autant de disette.

Le Horoya AC peut espérer s’accrocher à une des deux places qualificatives ai second tour à condition de gagner ses deux prochaines sorties.

Par Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire