A la UneEchos du Syli

Guinée-Gambie : « C’est le match de notre vie », prévient, Tom Saintfiet

91

BAFOUSSAM- La Gambie défiera la Guinée, ce lundi, au stade de Bafoussam à l’occasion des huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. En conférence de presse d’avant match, ce dimanche, le sélectionneur des Scorpions de la Gambie, Tom Saintfiet a fait remarquer qu’il compte aller au bout de leur rêve.

« Rien de personne n’a pensé que avant ce tournoi qu’on peut gagner un match et surement pas se qualifier au deuxième tour. J’ai dis au début à mon staff et aux joueurs que c’est un rêve d’être ici. Nous sommes un petit pays. C’est la première fois que la Gambie est dans un grand tournoi. On veut rester plus longtemps dans ce rêve. Parce que c’est un bel rêve pour nous. On a gagné deux matchs et fait un match nul. Maintenant nous sommes au deuxième tour contre la Guinée », a-t-il rappelé pour attirer l’attention de l’opinion qu’ils ont pris goût à la compétition.

Tom Saint fiet préfère donner le statut de favori à la Guinée mais prévient que son équipe n’a peur de rien: « On a joué contre la Guinée en 2019 au Maroc en match amical. On a gagné 1 à 0, c’était un autre entraineur et quelques autres joueurs. La Guinée est favorite. C’est clair. Ils sont 81e Fifa ranking et nous sommes 150e. La Guinée a beaucoup d’expérience dans les grands tournois que nous n’avons pas mais on n’a pas peur. Je pense qu’on est prêt pour demain. C’est le match de notre vie. C’est la première fois qu’on joue un match de huitièmes de finale dans un grand tournoi. »

Yvon LEROUX, envoyé spécial à Bafoussam 

 

 

 

 

Laisser un commentaire