Le Comité de normalisation devant gérer les affaires courantes de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) a récemment informé sur la préparation de l’équipe nationale de football de Guinée en direction de la CAN 2021.
Il a été indiqué que le Syli jouera deux matchs amicaux contre l’équipe nationale de football du Rwanda à Kigali (2 et 6 janvier). Pour éclairer la lanterne de nos lecteurs nous avons joint, ce vendredi, Didier Shema Maboko, secrétaire permanent du ministère des sports du Rwanda.
À la question de savoir si l’Etat a eu vent de la préparation de la Guinée et du Sénégal sur le territoire rwandais et quelles sont les mesures restrictives envisagées à cette occasion, Didier Shema Maboko a répondu : « Nous n’avons pas la confirmation de cette information. Pour en savoir plus rapproché vous des deux fédérations. Sur la restriction concernant le virus Omicron je ne suis pas la personne habilitée à s’exprimer sur cette question », a-t-il confié à ConakrySports.
Peut être que la fédération rwandaise de football qui est censée être l’intermédiaire des Guinéens et Sénégalais n’a pas fait retour à l’Etat.
Par Yvon LEROUX