Après la réception du passeport sportif du joueur de la part de la France, la Guinée a écrit à la FIFA pour la nationalité sportive guinéenne d’Antoine Conté (27 ans). L’instance dirigeante du football mondial devrait répondre à tout moment à la sollicitation des Guinéens.
Le dossier étant en instance de finalisation, le défenseur de CSU. Cralova en Roumanie peut figurer sur la liste des 40 joueurs de Kaba Diawara pour la préparation de la CAN 2021. Toutefois, il ne pourra se retrouver dans la liste définitive des 23 que quand la FIFA aura fini d’entériner pour le changement de sa nationalité sportive.
Il faut préciser que dans le passeport sportif délivré par la France, il n’est mentionné nulle part que le joueur formé au PSG ait été une fois convoqué en sélection A. Conté n’a joué que dans les catégories inférieures de la France ce qui facilitera les choses au niveau de la FIFA.
Il y a moins de deux semaines le franco-guinéen était passer à Conakry pour la confection de son passeport guinéen. Cette saison (2021-2022) Antoine Conté n’a glané que 3 apparitions soit 124 minutes de temps de jeu.
Par Yvon LEROUX