Les deux auraient pu être coéquipiers en sélection nationale de Guinée au bénéfice de leurs origines. Ilaix Moriba Kourouma a fait un pas vers Mouctar Diakhaby pour que ce scénario puisse se réaliser.
Selon une source, le joueur formé à Barcelone, avant même de prendre la nationalité sportive de la Guinée, s’est engagé à parler au défenseur de Valence FC, qui était difficile d’accès pour les dirigeants, pour le convaincre à rejoindre la tanière du Syli.
Alors dans les rangs des Blaugranas, l’actuel milieu de terrain de RB Leipzig a profité d’une rencontre avec les Los Blanquinegros pour se rapprocher du franco-guinéen.
À cet instant, rapporte notre source, « Moriba Kourouma a parlé de la sélection nationale de Guinée à Mouctar Diakhaby. Il m’a dit, qu’il lui a dit « je t’invite à venir jouer pour la Guinée» ».
Visiblement, Moriba Kourouma n’était pas à sa première. Kaba Diawara informait récemment chez nos confrères de Sportguineen que le néo international guinéen parlait constamment de la Guinée à son coéquipier en club, Mohamed Simakan.
Par Yvon LEROUX