Sam Diallo n’est plus entraîneur des Eléphants de Coléah. A en croire nos confrères de Guineefoot, le technicien guinéen a rendu sa démission, ce mardi, à l’issue d’un revers enregistré devant le Hafia FC (2-0) mal en point lors des précédentes journées.
Cette démission intervient à la 7e journée de la Ligue 1 après 5 défaites cumulées et seulement 2 points au compteur. Décidemment, il n’a pas fini avec la poisse à ce niveau du championnat.
Pour rappel, après le Fello Star de Labé, c’est avec un grand espoir qu’il rejoindra l’AS Kaloum en tant qu’entraineur assistant pour la suite de sa carrière à Conakry. Le club mal en point à l’époque, c’est dans les divers que Sam Diallo s’illustrera avec une suspension de quatre matchs lors de la saison 2017-2018 par la Ligue pro.
Son comportement extra sportif lors du derby Horoya AC-AS Kaloum comptant pour la 7e journée lui a valu cette sanction. Les Kaloumistes seront dans l’obligation de régler la note de 2.500.000 FG d’amende, pour le comportement antisportif de son entraîneur assistant.
D’entraîneur adjoint à Kaloum, Sam Diallo s’installera sur le banc de Gangan FC. Il se fera encore sanctionner par la Ligue pro de Guinée à l’issue du duel perdu face à Hafia FC (2-3) en marge de la 7e journée, le 22 janvier 2019 à Conakry. Il prendra deux matchs de suspension et sera ordonné à payer une amende de 1.500.000 FG.
Il ne devrait pas chômer longtemps. Son minable agent Ibrahima Diouldé Diallo va encore se mettre à la quête d’un nouveau club et attendre le limogeage lors de la 7e journée.
Par Yvon LEROUX