Adversaire de la Guinée en phase de poule de la CAN 2021, le Sénégal compte officiellement un premier forfait dans ses rangs. Aliou Cissé, sélectionneur des Lions, a appris à ses dépens que Krepin Diatta ne sera pas disponible pour la compétition.
L’attaquant de l’AS Monaco a contracté une blessure au genou gauche (son pied de prédilection), vendredi, dans la foulée de la confrontation avec Lille (2-2) en Ligue 1. L’indisponibilité de l’ancien attaquant du Casa Sports a été confirmée par Niko Kovac, coach, ce mercredi en conférence de presse. « On est très triste pour lui. Mais il est très fort mentalement et va revenir plus fort. Depuis son arrivée, il a eu des bons moments mais aussi de nombreux pépins physiques. On l’attendra et on sera derrière lui », a-t-il annoncé.

Le technicien allemand n’a pas évoqué la durée de son indisponibilité mais la participation de Krepin Diatta à la CAN 2021 paraît compromise. Plus explicite, Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, a laissé un message de soutien au joueur : » Les coéquipiers joueront chaque match pour toi jusqu’à ton retour »
En clair, Aliou Cissé devra se passer des services d’un joueur qui s’est imposé dans son groupe comme un des pions de son puzzle.
Nous souhaitons un très bon rétablissement au Gaindé.
Par Yvon LEROUX