A la UneActualites

CONOR : Minkailou Sampou ne cracherait pas sur l’opportunité

Minkailou Sampou, president du Wakrya AC, dans son bureau.
66

Après la suspension du processus électoral du congrès électif au mois de mai dernier, c’est une peur bleue qui anime la fédération guinéenne de football. Evoquer le comité de normalisation fait réagir instantanément.

Dans son rôle de diversion, le  secrétaire général adjoint de la structure de Tementa a démenti toute possibilité de mise en place de cette structure d’exception sachant par contre que leur institution est dans l’illégalité totale.

Mais après huit mois à l’attente de la décision de la mission conjointe FIFA-CAF, Docteur Minkailou Sampou, président du Wakrya AC, club de Ligue 1, n’écarte pas la possibilité de la mise en place du CONOR en Guinée.

Dans l’émission Foot Express sur Espace TV, dimanche dernier, le boss de la formation de Boké a laissé entendre qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur de cette nouvelle. « Pourquoi ça fait peur ? On est passé par là, avant la mise en place de notre Fédération. Il y a plusieurs pays africains qui sont passés par là ou qui sont en train de passer par le CONOR » a-t-il rappelé.

D’ailleurs, il est pressé que la FIFA tranche dans cette affaire qui ne fait que trop durer. « Il y avait le congrès qui était prévu mais la FIFA a demandé à ce que le processus soit stoppé. Cela veut dire donc qu’il y a souci. Si la FIFA a dit de stopper le processus donc il y a un petit souci. Nous sommes dans une situation ni paix, ni guerre. Donc, nous, acteurs du football souhaitons qu’on soit situés », a-t-il rajouté.

Jusqu’ici perplexe quant à l’avenir, Minkael Sampou ne cracherait pas sur l’opportunité de figurer dans l’équipe dirigeante du CONOR si celle-ci venant a être installé. « En tant qu’acteur du Wakrya AC, on est électeur et éligible. Donc, ça veut tout dire », a-t-il précisé.

Par Mohamed Cissé

Laisser un commentaire