A la UneActualites

Les meubles de l’hôtel du centre technique de Nongo démontés pour facture impayée

83

Nous avons eu échos de la gronde de la société MGT avec les partenaires Turcs lors du passage de notre reporter à Conakry (26 octobre-11 novembre). A l’époque, c’était juste des rumeurs. L’entreprise a mis en exergue sa menace, hier jeudi. Elle a quasiment démonté tous les meubles de l’hôtel du centre technique de Nongo.

Vous comprendrez que cela concerne la fédération guinéenne de football. Son image est écornée à cause d’une facture de 1 milliard 400 millions de nos francs impayée à la société guinéenne qui a équipé en meubles cette édifice.

Selon les informations, cette société qui court après le paiement de cette facture au nom de Mr  Antonio Souare, président de la FGF, depuis maintenant un an, a décidé de démonter tout ce qu’elle a installé dans cette unité. Pour cause, la structure de Temeneta n’a, jusqu’ici, pas versée un franc symbolique de cette facture.

La société MGT et les partenaires n’ont laissé aucun objet qui traînerait dans les coins et recoins de l’hôtel. Toutefois, les camions devant faire sortir les bagages des lieux ont été bloqués par un militaire qui s’est présenté au nom du CNRD.

Pour l’heure, les objets de la dite entreprise sont décrochés à moins que dans un bref délai qu’on ne vienne installer d’autres meubles. Parce que, selon les indiscrétions, un établissement de la place serait contacté pour refaire les lieux.

Pourtant dans le rapport financier  des projets Fifa Forward 3 milliards de nos francs ont été injectés pour l’installation des équipement de ce réceptif des équipes nationales. Visiblement, les Turcs n’ont pas vu la couleur des 1 milliard 400 millions de nos francs.

Pour rappel, Super V a construit cet hôtel  ainsi que les autres infrastructures du centre technique de Nongo avec le financement  de la FiFA.

Par Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire