Après les succès du CIK et Milo FC de Kankan d’entrée face respectivement à l’AS Kaloum (1-0) et SOAR Academy (1-0), la première journée de la Ligue 1 (2021-2022) se poursuivra, ce dimanche, avec quatre affiches dont Horoya AC-FC Séquence. Celle-ci ne passe inaperçue pour 3 bonnes raisons.
Pour la surprise…
C’est le choc des extrêmes. Le champion en titre de Guinée, le Horoya AC accueille le FC Séquence, vice champion de la Ligue 2. Le promu voudra créer d’entrée la grosse sensation de cette première journée. Pour le club de Matam il s’agira de freiner l’euphorie du novice.
Pour le jeu…
Même si les plus pessimistes peuvent imaginer une rencontre à sens pour la simple et bonne raison que le Horoya AC a plus d’expérience. Attention, la jeunesse des Dixxinkas reste leur atout majeur. Il y aura quand même du jeu. Les Rouge et blanc possède une équipe, visiblement, plus joueuse que ses précédentes compositions. En face, bien que président de club, Lappe Bangoura devra impacter dans la gestion tactique de son club.
Pour l’ambiance…
CIK et l’AS Kaloum se sont défoncés, samedi, dans un stade du 28 septembre qui sonnait creux. Aujourd’hui, l’adrénaline devrait monter plus haut avec le comité des supporters du Horoya AC. Après la rencontre entre CIK-ASK, les supporters de FC Séquence ont promis de chauffer le stade ce soir.
Par Yvon LEROUX à Conakry