A la UneEchos du Syli

Grèce-choc des Guinéens : Aguibou Camara dompte Mendes Moreira

Le jeune international guinéen en joie après son premier but inscrit avec l'Olympiakos en compétition européenne.
79

Un derby entre clubs de Guinéens était l’attraction de la Super League grecque, ce dimanche. L’Olympiakos avec Aguibou Camara et Mady Camara défiait en déplacement PAS Giannica avec Mendes Moreira pour le compte de la 6e journée.

Mendes Moreira sur le banc a suivi le coup d’envoi du match avec ses deux coéquipiers en sélection dans les rangs des visiteurs. En pleine bourre, c’est Aguibou Camara qui retrouve le chemin des filets dès la 17e minute pour l’ouverture du score (0-1). C’est la première réalisation du milieu international guinéen cette saison en cinq matchs de championnat.

Ce score restera intact jusqu’au coup de sifflet qui renvoie les deux équipes dans les vestiaires. Les locaux répondront coup pour coup à la reprise. Grâce à un penalty transformé par Erramuspe, PAS Giannica recollera au score (1-1, 61′).

Mendes Moreira va entrer en jeu (77′) pour apporter plus d’explosivité devant. Mais ce sera sans succès puisque la défense de Pirée sera hermétique et infranchissable. Aguibou Camara va céder sa place à Mathieu Valbuena qui va maintenir le rythme de la pression sur l’adversaire.

Au bout, la réussite sera dans les pieds de l’attaquant marocain, Youcef Al Arabi qui inscrira la balle de break (1-2, 84′). La défense de l’Olympiakos fermera boutique pour empocher les trois points victorieux.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

 

 

 

Laisser un commentaire