A la UneFoot local

Stade Malien-Horoya AC : Sekou Soumah sur le banc, Lamine Ndiaye renvoyé à l’école

Comme l'année dernière, Sekou Soumah remplace Lamine Ndiaye sur le banc du Horoya AC en Ligue des champions.
21

Ce samedi, le Stade Malien de Bamako recevra le Horoya AC au stade Modibo Keita à partir de 17h00 Gmt, pour le compte de la manche aller du deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions.

Le club guinéen fera sans son entraineur sénégalais, Lamine Ndiaye, bénéficiaire d’une dérogation de la CAF lors de la saison dernière, sera installé dans les tribunes à Bamako. Il n’est pas autorisé par l’instance dirigeante du football africain à rester sur le banc.

Dans les nouvelles dispositions de la CAF, le technicien sénégalais est considéré inéligible pour cause de diplôme non équivalent à la Licence CAF A. Il doit passer ce diplôme dans un autre pays puisque le Sénégal n’a plus organisé les cours d’obtention de c sésame depuis les années 2013.

Ainsi, l’ancien sélectionneur du Sénégal sera remplacé par son assistant, Sekou Soumah. Kourty Mady Kaba, le secrétaire général des Rouge et blanc, a confirmé cette information sur les ondes de la radio Nostalgie, hier vendredi.

Le technicien guinéen ne sera pas à sa première. Il avait géré quelques matchs du club lors des précédentes compétitions (CAF et Ligue des champions).

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

 

Laisser un commentaire