Une première mi-temps terne comme lors de la première manche (1-1), le 6 octobre dernier, la deuxième mi-temps de la seconde confrontation entre la Guinée et le Soudan, ce samedi 9 octobre, était marquée par des rebondissements. Quatre buts ont été inscrits en seconde période dont 2 pour les Guinéens avec énormément de défaillances tactiques et défensives.
Une équipe du Syli en manque de repère est toujours guidé par ses attaquants. José Kanté va indiquer le chemin des filets à ses coéquipiers pour l’ouverture du score (1-0, 48′). Comme toujours la défense guinéenne n’a pu préserver ce score aussi longtemps puisque les Soudanais égaliseront (1-1, 64′) grâce à Mahmoud A.
Dans la peau du sauveur, la réplique de Mohamed Bayo ne s’est pas fait attendre. Le buteur de Clermont va corser l’addition pour la Guinée (2-1). C’est sa deuxième réalisation personnelle avec le Syli. Mais avec une défense poreuse, la Guinée encaissera encore à 3 minutes du temps règlementaire (2-2).
Encore une fois, les changements inappropriés ont plombé le Syli : Morlaye Sylla à la place de Naby Keita et François Kamano à la place de Aguibou Camara (76′) et Mady Camara à la place de José Kanté (84′).
Désormais, il n’y a plus rien à espérer dans ces éliminatoires du mondial 2022.
Par Yvon LEROUX, Dakar






