Après les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévu au Qatar, la zone A va enchainer avec les préliminaires des compétitions interclubs notamment la Ligue des champion et Coupe de la confédération.
Ce weekend déjà, le Wakrya AC et l’Ashanty Golden Boys seront en lice en coupe de la confédération. Le club de Boké, selon les informations devrait prendre les airs dès demain pour rallier le Sénégal où il défiera l’Institut Diambars, club de D1.
Cette rencontre se jouera, le 12 septembre prochain, à Thiès précisément au stade Lat Dior, la seule pelouse utilisée ces derniers temps par les équipes sénégalaises dans les compétitions africaines.
Le club qui sera coaché par Lappe Bangoura, sélectionneur du Syli local, aura à cœur de ramener des points positifs à Conakry pour espérer décrocher la qualification à la maison, le 17 septembre prochain.
En principe, l’autre représentant guinéen à cette compétition devra recevoir Bayelsa United du Nigeria (10-12 septembre). Pour cela, en cette période de la situation politique, les dirigeants guinéens devraient donner des gages à la CAF pour la réception des visiteurs.
Par Yvon LEROUX, Dakar






