A la UneFoot local

CI Kamsar-Hearts Of Oak: la CAF impose un match unique à Acrra

31

Le CI Kamsar, deuxième représentant guinéen, en lice pour la Ligue des champions devait croiser le fer avec le club Ghanéen, Hearts Of Oak (10-12 septembre) à Conakry. C’est ce qui était convenu après le tirage au sort lors du précédent mois au Maroc.

Mais, selon nos sources, n’ayant aucune garantie pour la tenue de cette rencontre dans la capitale guinéenne, à cause de la transition militaire, la confédération africaine de football aurait proposé une date, un endroit, et une seule rencontre aux Guinéens.

C’est de jouer cette rencontre au Ghana, le 19 septembre prochain, à Accra Sports Stadium. Mais aucun détail n’a fuité quant à celui qui prendra les charges du club guinéen. Le club ghanéen qui a reçu la même information ne fera pas le déplacement sur Conakry.

La direction du CI Kamsar est alors invitée à répondre à l’instance dirigeante du football africain dans les plus brefs délais. Cette proposition, sans doute, sera rejetée par les Kamsarkas, puisque jouer chez l’adversaire serait de lui offrir toutes les chances de passer ce cap.

Maintenant, c’est à la fédération guinéen de football via le club CIK de convaincre la CAF de jouer à Conakry où sur un terrain neutre. La CAF doit comprendre qu’on est pas en situation de guerre d’autant plus que toutes les activités se déroulent normalement dans ce pays.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire