vendredi, février 13, 2026
A la UneActualites

La fausse interview de Naby Keita dans le quotidien sportif sénégalais, Stades

Naby Keita au côté de Didier Six en conférence de presse d'après le match contre la Guinée, à Nouakchott, comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2022..

L’envoyé spécial du quotidien sportif sénégalais, Stades à Nouakchott pour la couverture du match Guinée Bissau-Guinée, comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2022, a présenté un article sur Naby Keita comme le résultat d’un entretien personnalisé avec le joueur de Liverpool.

Dans cet entretien consacré en grande partie sur la relation de l’interviewé avec Sadio Mané à Liverpool et sur la CAN 2022, Abdoulaye Diagne, l’auteur de l’article, a prêté plusieurs propos au capitaine du Syli :

« Prier pour que la Guinée et le Sénégal se qualifient en finale », « C’est toujours un plaisir de jouer avec Sadio Mané », « Salah nous taquine parfois en disant que seule l’Egypte dans ce groupe »…

Naby Keita aide la presse à interviewer Didier Six, le sélectionneur de la Guinée à Nouakchott.

En réalité, selon les informations recoupées en Guinée, c’est un article monté de toutes pièces puisque Naby Keita n’a parlé qu’une seule fois à la presse en Mauritanie. « Même la presse guinéenne n’a pas eu cette exclusivité. En tout cas, Naby Keita n’a accordé un entretien à aucun media étranger à Nouakchott. Il n’a parlé qu’en conférence de presse d’après le match. Ce n’était pas sur le Sénégal encore moins ses rapports avec Sadio Mané. D’ailleurs, il est étonné de constater que dans ce journal qu’on lui prête des propos», a précisé, Aly Touré, Team manager du Syli. L’officier media de l’équipe nationale de Guinée est informé et sa réaction ne devrait pas tarder.

Une interview de Kerfala Person Camara (KPC), président du Hafia FC, aphone dans la presse guinéenne, a aussi été agitée par ce journaliste, il y a quelques mois.

La communauté guinéenne à Dakar est un grand bassin de lecteurs du quotidien sportif, Stades. Ce journal en profite bien au point même de proposer des fausses interviews des personnalités sportives de la Guinée.

Par Yvon LEROUX, Dakar   

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!