A la UneFoot local

Interclubs CAF : Lappe, Mandjou et Mory approchés par 3 clubs représentants guinéens

Le sélectionneur des U23 du Syli est encore sollicité par la SAG Siguiri pour la campagne africaine en coupe CAF.
28

Pour la deuxième fois consécutive, les clubs guinéens engagés en interclubs de la CAF sont confrontés aux problèmes liés aux diplômés des entraineurs. Deux clubs sont concernés par cette mesure le Horoya AC ayant réglé la situation de Lamine Ndiaye. Il s’agit de Wakrya AC et la SAG de Siguiri tous qualifiés en Coupe de la confédération africaine de football. Ces clubs dont les entraineurs ne disposent pas de Licence CAF A ou équivalent UEFA A vont opter pour des prêtes noms. Le Horoya AC est épargné.

Selon nos informations, le club de Boké aurait approché Lappe Bangoura, sélectionneur du Syli local, qui est d’ailleurs le seul entraineur guinéen à disposer de la Licence CAF A. La formation de Siguiri, comme lors de la saison dernière, s’active à s’attacher des services de Mory Fofana, sélectionneur du Syli U23 et détenteur de la licence UEFOA A.

Pour le moment ce sont des discussions, la faisabilité de ces collaborations reste à confirmer dans les prochains jours.

Mandjou Diallo qui détient la Licence CAF B est approché pour assurer la fonction d’assistant  au CIK. À préciser que la saison dernière, sur les quatre clubs guinéens engagés en interclubs continental notamment le Horoya AC, le CIK, l’AS Kaloum et la SAG, seul Daniel Breard, le technicien français de Kamsar, disposant de la Licence UEFA Pro,  était autorisé à rester sur le banc de son club dans ces joutes.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

Laisser un commentaire