Profondément touché par la précarité et le traitement infligé à certains internationaux de au sein de leurs clubs en Ligue 1, Fode Camara alias Kuffur estime qu’il faut la mise en place d’un syndicat des joueurs pour défendre les intérêts des uns et des autres.
Pour cela, le défenseur de l’ASC Ndiambour, club de Ligue 1 sénégalaise, a fait appel à tous les anciens internationaux guinéens pour mettre sur pied cette structure qui fera du bien à tous les joueurs du championnat :
« J’invite mes grands frères ceux là qui nous ont devancé à savoir Morlaye Soumah (Kolovati), Pascal Feindouno, Kamil Zayatte et autres a se joindre à nous pour mettre en place un syndicat des joueurs de la Ligue 1 guinéenne. Ce ne sera pas un contre pouvoir des Présidents de clubs mais plutôt pour défendre, conseiller et orienter nos frères. Ce sera bénéfique pour le football guinéen. Il faudra l’implication de tous pour réussir le coup. Ce n’est pas un éléphant blanc. Nous comptons associer la Ligue professionnelle, la fédération guinéenne de football et le ministère de la tutelle. Je suis prêt à m’engager et j’ai grand espoir que les grands frères nous rejoindront pour ce combat.», a-t-il confié à ConakrySports par téléphone à partir de Louga, la ville de son club.
Par Yvon LEROUX, Dakar