Le milieu international guinéen, Ibrahima Sory Sankhon est désormais libre de tout contrat et peut s’engager dans un club de son choix en ce mercato estival. Sa valeur marchande est estimée à 600 mille euros par Transfermakt.
En tout cas, il n’évoluera plus à Saint Trond VV en Jupiter League Belge, lors de la saison prochaine. Le STVV a mis fin à sa collaboration, jeudi dernier, avec l’ex meneur du Horoya AC dont le contrat arrive à expiration le 30 juin 2021. À préciser que le Saint Trond a libéré en même temps deux autres joueurs dont Duckens Nazon et Samuel Asamoah.
Arrivé en 2018, en provenance du club de Matam, le natif de Forecariah n’a pu convaincre les dirigeants du STVV pour le lui accorder une prolongation de contrat. En trois saisons, Sankhon a joué 128 matchs (18 apparitions dont 12 titularisations en 2020-2021) et délivré 3 passes décisives et a écopé de 20 biscottes (cartons jaunes).
Sauf qu’il faut ajouter aussi que la direction du club n’a jamais permis au Guinéen d’évoluer à son registre de prédilection notamment dans l’entrejeu. II a toujours été utilisé en tant que latéral.
Selon les informations, Ibrahima Sory Sankhon séjourne à Conakry depuis plusieurs mois.
Par Yvon LEROUX, Dakar






