A la UneEchos du Syli

DATE FIFA : 3 accords de principe pour le Syli

45

Il est temps d’activer la machine administrative de la Feguifoot au risque de voir les joueurs du Syli ronger leurs doigts à la maison lors des fenêtres FIFA du 31 mai au 15 juin et en octobre. Au total, le staff technique a trois accords de principe.

Les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar ont été ajournées par la FIFA dans la zone Afrique. Cette compétition ne sera de retour sur notre continent que le mois de septembre prochain.

En attendant, la Guinée à l’instar des autres sélections africaines, peut se jauger à au moins un adversaire en match amical lors de la fenêtre FIFA du 31 mai au 15 juin.

Pour cela, le staff technique du Syli aurait reçu plusieurs propositions. Sauf que, pour l’heure, il s’agit des accords de principe. Une source du Niger nous indique que l’agent match de ce pays souhaite inviter la Guinée à une rencontre amicale. Du coup, il revient à la fédération guinéenne de football de mandater ce matchmaker.

Ce qui interpelle directement Akoi Koivogui, le seul administrateur en cette période postélectorale de la Feguifoot, de faire ce mandat et l’envoyer au ministère de la tutelle.

Le retard dans cette démarche administrative à fait décourager le premier demandeur notamment la Mauritanie qui a finalement décroché l’Algérie. Toutefois, le Kossovo et  le Togo attendent toujours d’être situés quant à croiser la Guinée lors de ces dates FIFA.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire