Yakhouba Gnagna Barry n’ira pas à FC Sion. En tout cas pas pour maintenant. Le Horoya AC a décidé de ne pas répondre à la lettre de libération de Santoba FC, son club sociétaire. Lequel a pris à une décision ferme concernant l’aventure du joueur.
Titi Diaby, président du club de Santoba FC, avait fait remarquer à la Direction du Horoya AC que « le joueur a reçu sous la forme d’une lettre officielle, une opportunité majeure pour le développement de sa carrière à savoir une invitation à se rendre en Suisse au sein du club professionnel de football du FC Sion afin d’y effectuer un stage pour période allant du 30 avril au 30 mai 2021 ».
Titi Diaby a également informé dans cette lettre s’être « également rapproché de la fédération guinéenne de football afin que cette dernière produise dans les plus brefs délais une lettre relative à la sortie du joueur dans ce cadre « .
En vain. Le Horoya AC, administrativement, n’a apporté aucune réaction à la demande du club sociétaire du joueur.
Ce silence pousse désormais les Jaune et bleu, à en croire un proche du Président à récupérer le joueur. » Le Horoya AC nous a manqué le respect à travers ce silence. On attend donc la fin de la saison pour récupérer Gnagna Barry. Je précise par ailleurs qu’il n’y a pas d’option d’achat qui accompagne ce prêt », a-t-il confié tout en nous précisant que l’attaquant international devrait jouer le classico, ce dimanche, face à l’AS Kaloum.
Par Yvon LEROUX, Dakar