A la UneActualitesFoot local

Classique Guinéen : Morlaye Sylla sauve la face des Matamkas

38

Le classique du football guinéen, qui a opposé, ce dimanche, le Horoya AC à l’AS Kaloum, a tenu toutes ses promesses. il y a eu du jeu et du spectacle.  

Au finish, ce sont les Rouge et blanc de Matam qui prendront le dessus sur leur vis-à-vis grâce à un but libérateur de Morlaye Sylla en seconde période (1-0? 77′).

Tactiquement, les deux équipes étaient en place. L’ASK a prôné pour le pressing haut et cela a posé énormément de soucis à son adversaire quant à contrôler le jeu. Par contre, ce fut une domination sporadique.

A la fin de ce classique, Lamine Ndiaye, coach du club de Matam, reconnaitra qu’« on n’a manqué d’agressivité dans la finition. En seconde période, ils ont pris le jeu. Il y a surtout eu un grand Moussa Camara ».

Aussi, un jeu à sa possession par intermittence, un poteau trouvé par Mohamed Lamine Soumah, Désiré Fokou, le coach de Kaloum, n’a pas caché sa déception. « On manque de maturité. On aurait pu prendre l’ascendance dans le jeu. », a-t-il confié. Les deux techniciens s’exprimaient au micro de CIS TV.

Ce succès permet à Horoya AC de grimper à la 8e place avec 21 points avec 5 matchs en retard. Et l’AS Kaloum dégringole de la 3e à la place avec un match retard.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire