La performance du Horoya AC ces deux dernières années a figuré parmi 8 les meilleures nationaux en interclubs de la CAF. Cela a permis à la Guinée d’avoir quatre représentants dans ses compétitions dont deux en Ligue des champions et autant en coupe de la confédération.
Eliminé par les Kaizer Chiefs, hier samedi, en phases de poule de la Ligue des champions, le club de Matam attendra de connaitre sa position parmi les 16 clubs qui se sont détachés des préliminaires. Avec le Horoya AC, la Guinée peut encore rêver garder ses quatre représentants sur le continent à une condition.
Selon les dispositions du règlement, les douze premiers pays au classement des clubs dans les compétitions de la CAF des cinq dernières années ont le droit d’engager, en plus de leur club champion, l’équipe classée deuxième dans leur championnat de la première division nationale.
Le même règlement est appliqué en coupe de la confédération. Ainsi, il faut espérer que le Horoya AC soit logé parmi les 12 meilleurs clubs au classement.
Par Yvon LEROUX, Dakar