A la UneFoot local

LDC AFRIQUE : Horoya-Kaizer à quitte ou double, ce samedi

50

Le Horoya AC va vers sa troisième qualification en quarts de finale des compétitions africaines, ce samedi. Une seule condition s’imposera aux Guinéens pour réussir ce paris : c’est l’impératif de gagner face à Kaizer Chiefs au stade Général Lansana Condé de Nongo (ndlr: infrastructure sportive située à la périphérie de Conakry, la capitale guinéenne).

Dans les compteurs, les deux clubs sont sur une même longueur d’onde avec un léger avantage au goal-average : (+1) pour la formation de Matam  et l’opposé (-1) pour les Sudafricains. Il faudra donc gagner pour espérer passe en quart même si un nul fermé peut aussi faire qualifier les Guinéens.

Par contre un nul ouvert comme (1-1) ne sera pas favorable pour le HAC parce que le but inscrit à l’extérieur compte double pour les visiteurs. Ce sera donc le quitte ou double. A préciser que le match est prévu à partir de 19h00 Gmt.

Moussa Camara et les autres forfaits 

Lamine Ndiaye, le coach du Horoya AC, va récupérer deux éléments importants absents lors de la précédente sortie à Luanda. Il s’agit de Dramane Nikema et Mohamed Djibo bloqués dans leurs sélections respectives notamment le Burkina et le Niger lors de la clôture des éliminatoires de la Ligue des champions.

Aussi, le technicien sénégalais devra faire sans Moussa Camara qui a gardé la cage depuis l’entame des phases éliminatoires de la Ligue des champions. Le portier international guinéen est forfait pour cumul de cartons.

En face, les visiteurs feront aussi avec le forfait du portier, Daniel Akpeyi mais aussi de l’attaquant Samir Nurković suspendu et Leonardo Castro sera absent à cause d’un nez cassé.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

Laisser un commentaire