A la UneFoot local

LIGUE 2 : Renaissance FC en souffrance à Kankan

32

La Renaissance FC pourrait ne pas être à temps Conakry pour préparer la rencontre avec le RCCK comptant pour la 14e journée de la Ligue 2. Le club de Bonfi est coincé présentement à Kankan à cause d’une panne de leur bus devant transporter la délégation de 30 membres sur Conakry.

Le bus loué à 14 millions FG pour le trajet Conakry-Siguiri-Kankan-Conakry s’est écroulé à l’avant dernière étape du circuit en raison d’une panne. Celle-ci est survenue après leur victoire enregistrée face à Milo (0-1) tout juste à la sortie du stade dans le centre ville de Kankan.

La réparation de l’engin doit prendre trois jours et il est quasiment impossible de trouver un autre moyen de transport pour Conakry puisque les moyens du club sont limités par rapport au budget  prévisionnel.

Les conditions de voyage des équipes à l’intérieur du pays pour les matchs de championnats (Ligue 1 et Ligue 2) restent un véritable calvaire. Après l’accident mortel de l’Etoile de Guinée sur la route dans un bus hors norme, les autorités semblent ignorer les soucis logistiques des clubs. Pour l’heure, il y a urgence de répondre à la détresse de ce club dans cette ville pour rejoindre Conakry.

À préciser que dans ce périple la Renaissance FC à partagé les points avec Manden FC (1-1) à Siguiri et a perdu face à Kanfarmoyah (2-1) à Kankan.

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

Laisser un commentaire