Le deuxième représentant guinéen en Ligue des champions africains, l’Ashanty Golden Boys, éliminé dès le premier tour par le Stade Malien, est passé à côté d’une belle opportunité pour renflouer ses caisses.
Le club de Siguiri a perdu 62 500 dollars américains de subvention de la CAF accordée aux clubs éliminés au deuxième tour additionnel de cette compétition. Il s’agit des clubs éliminés au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions reversés au 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe CAF.
Cette décision est rendue publique le 04 mars dernier à travers un communiqué. Ce montant aurait pu permettre à l’Ashanty Golden Boys de souffler financière lui qui avait eu de gros souci a faire voyager son effectif au Mali.
En marge du comité exécutif de la CAF, le 10 décembre 2020 en Egypte, avait décidé d’attribuer un prix financier pour aider les clubs en cette période de Covid-19.
Deux autres clubs à savoir l’AS Kaloum et le CI Kamsar engagés en coupe de la confédération n’ont pu passer le cap du premier tour des préliminaires.
Par Yvon LEROUX, Dakar