A la UneFoot local

Ligue 1 Guinée : Karim Ben Cherifa démarre frein en main

Karim Ben Charifa a officié son premier match en Ligue 1 pro de Guinée avec le Hafia FC.
45

La 7e journée de la Ligue pro de Guinée s’est poursuivie, ce lundi, avec deux autres affiches.  Louhba FC et le Hafia FC se sont quittés sur un nul vierge (0-0) dans le choc du milieu de tableau tandis que le Fello Star a infligé la première défaite de Flamme Olympique (2-1).

L’attraction de cette journée a été l’entrée en matière de Karim Ben Cherifa, le coach des Vert et blanc. Pour ce baptême de feu le technicien marocain est allé frein en main. Venu à la rescousse pour redresser la barre après le départ de Pascal Barusakus en décembre 2020, le technicien marocain se devait de réinventer la roue dans un championnat où le géant, Horoya AC recherche toujours sa première victoire.

Ce n’était pas du beurre à couper. En face, l’ancien coach du Mouloudia d’Oujda a trouvé de la résistance d’un club qui ne rêve plus qu’à assurer le maintien. Il a tout tenté. Tactiquement, Karim Ben Charifa est resté dans le schéma 4-4-2 préférentiel du Hafia FC ces derniers temps.

Dans la gestion du groupe, Ben Charifa n’a pas totalement chamboulé son équipe. Il a quasiment repris les mêmes avec deux joueurs du Syli en provenance du CHAN 2021 notamment Naby Camara alias Police dans le couloir arrière droit et Jean Mousté dans l’entrejeu.

Dans le jeu, on n’a pas senti une équipe du Hafia FC tranchante et capable d’étouffer un adversaire. D’où la raison de croire que sur ce coup le Marocain est en manque de repère pour mieux entamer. Avec deux victoires enregistrées depuis l’entame de la saison, le Hafia FC et son nouveau coach sont dans l’obligation de soigner leur performance pour se rapprocher du podium.

Au classement général, le Hafia FC est 7e avec 10 points et Louhba FC est 8e avec 8 points.

Par Maci BAH, Conakry

Laisser un commentaire