À l’instar de tous les autres, les joueurs du Horoya AC à savoir Morlaye Sylla, Gnagna Barry, Abou Mangue Camara, Moussa Camara et Ibrahima Sory Doumbouya ( engagé lors du CHAN 2021) étaient d’un apport considérable dans la très belle performance du Syli local au CHAN 2021.
Face à l’Atletico Petroleos Luanda, ce samedi, en ouverture des phases de poule de la Ligue des champions, Lamine Ndiaye, le coach du Horoya AC, a-t-il tiré profit de l’état de forme de ces joueurs ? A-t-il particulièrement répondu à la préoccupation de Morlaye Sylla concernant son utilisation ? Les réponses étaient apparentes sur le terrain en dépit du succès 2 à 0 des Guinéens.
Morlaye Sylla confiné dans le 4-3-3
La position d’électron libre avec le Syli a permis Morlaye Sylla de s’épanouir lors du CHAN 2021 avec trois buts et quatre fois le trophée d’Homme de match soulevés.
Au regard de cette réalité, le joueur a affirmé être à l’aise dans ce schéma que celui dans lequel il évolue en club. C’est un message comparatif, bien qu’il soit maladroit, qui a été envoyé à Lamine Ndiaye, son coach du Horoya AC.
Le technicien sénégalais est resté dans sa logique en reconduisant Morlaye Sylla dans le même rôle et dans le même schéma classique 4-3-3, ce samedi, face à l’Atletico.
Le dossard numéro 2 était intéressant sur le plan physique mais il a pris très peu d’initiative et s’est rarement projeté dans les derniers mètres de l’équipe adverse.
Il est tout de même resté dans la constance de sa performance du CHAN 2021.
Gnagna Barry gagne une place
Avant la compétition du Cameroun, Yacouba Gnagna Barry se contentait simplement d’un rôle de joker. Sa performance conclue par 3 buts semble changer l’appréciation du technicien sénégalais.
Il a été aligné d’entrée et n’a pas déçu puisqu’il a offert le but victorieux à la formation de Matam dans cette affiche (2-0).
Dans sa performance isolée, il a montré des acquis avec des appels, incessants, en profondeur avant d’avoir la réussite pour inscrire son premier but en Ligue des champions avec le Horoya AC.
Doumbouya, le coup d’essai
Une des révélations côté guinéen au CHAN 2021, Ibrahima Sory Doumbouya, fraichement recruté par le Horoya AC était pressenti dans le onze de départ de Lamine Ndiaye.
L’ex roc défenseur central de Wakrya AC ne disputera que quelques minutes de la fin de cette opposition. A cette allure, il peut prétendre à une place de titulaire.
Moussa Camara realise un 5e clean sheet
Sans surprise, Moussa Camara était encore aligné dans la case du Horoya. Comme habituellement, le portier international guinéen a alterné entre les frayeurs mais aussi des sauvetages.
Ce qui est plus remarquable, il a réalisé son cinquième clean sheet en autant de matchs toutes compétitions confondues.
Maci BAH, Conakry






