La résurrection en sapeur pompier. Longtemps éloigné des pelouses de Ligue 1 Guinéenne, Mamadou Samba Diallo alias Sam va remettre son manteau d’entraineur au service du club, Éléphants de Coleah pour lequel, il s’est engagé pour un contrat d’une saison.
L’ex coach du Fello Star ou encore du Gangan FC a levé un coin du voile sur sa motivation a reprendre un club mal en point (11e , 6 points) à l’issue de la 7e journée du championnat d’élite. « C’est une décision personnelle. J’ai discuté avec le Président Alpha Daye, il m’a dévoilé ses ambitions. J’ai vu que c’était intéressant. Et par la suite on a trouvé un accord pour un contrat d’une année. », a-t-il confié au bout du fil.
Toutefois, il reconnait que « Éléphants de Coléah, ce n’est pas forcément une équipe qui joue les premiers rôles de la Ligue 1. Mais c’est une formation très ambitieuse avec un Président très passionné ».
La philosophie et le maintien
Aussi, avec un timing très court pour la reconstruction, Sam Diallo compte s’appuyer sur l’existant pour assurer le maintien du club de Coleah. « J’ai trouvé un groupe qui était là depuis l’entame de la saison. Je pense qu’il faut répartir avec les mêmes.», a-t-il promis.
Pour cela, le technicien guinéen va surfer sur son background pour imprimer sa philosophie au club, « pour trouver la formule qu’il faut pour maintenir le club en Ligue 1. C’est d’ailleurs l’objectif, garder l’équipe dans l’élite. C’est le souhait des responsables ».
Il a par ailleurs promis que «je donnerais tout pour le maintien d’Eléphant en ligue 1».
Maci BAH, Conakry