A la UneActualitesEchos du Syli

TANZANIE-GUINEE : les notes des SYLIS

La Guinée s'est qualifiée en quarts de finale du CHAN 2021 à l'issue du nul (2-2à, concédé, ce mercredi, face à la Tanzanie au stade de la Réunification à Douala.
49

CHAN 2021-La rédaction de ConakrySports a évalué la performance individuelle des onze de départ de l’équipe nationale de Guinée face à la Tanzanie (2-2), ce mercredi au stade la Réunification à Douala. La note est fixée à 10 sur 10  et les remplaçants ne sont pas concernés.

Moussa Camara (5/10)

Le portier du Horoya AC a donné très peu de frayeur cette fois. Toutefois, Moussa Camara est allé chercher à deux reprises les ballons  dans ses filets. Sur le premier but, légèrement sorti de sa cage, Moussa n’a pu apprécier le bolide de Mojogora des 45 mètres. Sur le second but, par manque de communication,  le coup de tête de Manyama, qui a sauté entre Doumbouya et Traoré, ne lui a laissé aucune chance. Moussa Camara s’est tout de même imposé dans les airs avec beaucoup de ballons boxés. Sa bonne lecture de la bourde d’Ibrahima Sory Camara était aussi remarquable (20’).

Ibrahima Kalil Traoré (4/10)

Beaucoup de fautes inutiles sanctionnées par un carton jaune. Kalil Traoré fera bonne impression pour la suite sauf qu’il était en retard au marquage sur Manyama, auteur du deuxième but de la Tanzanie. Le manque de communication avec son binôme Doumbouya dans l’axe reste le gros bémol.

Ibrahima Sory Doumbouya (5/10)

Il est resté aux aguets comme d’hab. Dur sur l’homme dans les duels, Ibrahima Sory Doumbouya est aussi coupable du retard au marquage de Manyama. Sinon, il a montré plus de sérénité sur le plan défensif. Il est aussi à reprocher pour le manque de communication avec son binôme Traoré dans l’axe central.

Naby Camara (Capitaine) (6/10)

 C’est sur la pointe des pieds que le défenseur du Hafia FC débute cette rencontre. Un régime totalement en dessous de sa performance habituelle. Tactiquement en place, Naby Camara ne s’est libéré qu’en seconde période pour injecter des ballons dans la boite Tanzanienne.

Mohamed Bangoura (6/10)

Il a passé la première mi-temps dans la tâche défensive avec un marquage à la culotte. C’est en seconde période que Mohamed Bangoura s’est libéré. Puis, il s’est positionné très haut dans le pressing du Syli. Au bout d’une combinaison dans couloir, il a ajusté un centre sur la tête de Victor Katanbadouno pour l’égalisation (2-2).

Mory Kanté (7/10)

Il est fautif sur le but égalisateur des Taifa Stars (1-1). En tant que sentinelle, le taulier de l’AS Kaloum était absent sur le deuxième ballon repris de volé des 45 mètres par Majogoro qui ne laissera aucune à Moussa Camara dans les buts. Après Mory Kanté a remis sa tête à l’endroit et a impacté dans le jeu du Syli comme un  soldat.

Mohamed Lamine Soumah (4/10)

Terne à l’entame, le milieu de terrain de l’AS Kaloum est rentré progressivement dans le match quand le Syli a tenté de mettre le pied sur le ballon. Après, il a grappillé quelques ballons pour se projeter en avant. Il se fera remplacer au moment où il commençait à se mettre en confiance.

Mohamed Coumbassa (8/10)

Le meneur de jeu de Santoba FC s’est montré d’entrée dans un exercice habituel : un contrôle du ballon dans la course et enchainé par une frappe qui effleurera le montant  gauche du portier des Tanzaniens (2’). Et, il n’a plus levé le pied sur le ballon jusqu’au coup de sifflet final. Mohamed Coumbassa s’est beaucoup distingué cette fois dans le repli défensif.

Ibrahima Sory Camara (3/10) 

C’est la grosse déception. Il semblait être dans une consigne plus défensive qu’offensive. Il s’est limité à resserrer les lignes dans l’entrejeu. Ibrahima Sory Camara était complètement émouché avant de céder sa place à Ismael Camara.

Victor Kantabadouno (9/10)

C’est dès le coup d’envoi qu’il s’est montré comme le plus ambitieux des Guinéens en déclenchant la première offensive du Syli, à travers une longue chevauchée dans le couloir gauche. Sur le feu de l’action, Victor Kantabadouno sera coupé dans sa course (1’) mais il venait de montrer aux Taifa Stars qu’il était prêt à pourrir leur soirée.

Il s’est aussi fait remarquer par la facilité à lire le jeu. Ce qui a permis au buteur de Wakrya AC d’être sur tous les coups au point d’être le poison pour la défense des Bleus. Alors que le Syli était mené (2-1), Victor va passer tout près de recoller au score (69’).

Son coup de tête très peu levé passera au dessus de la barre transversale. Il réussira le coup en remettant les pendules à l’heure dans le même geste (2-2, 83’). Suffisant pour mériter le trophée de l’Homme du match.

Yagouba Gnagna Barry (9/10)

Enorme. L’attaquant du Horoya AC semble reprendre confiance. C’est lui qui prendra ses responsabilités pour  tirer le penalty obtenu d’une faute de main du défenseur Tanzanien (3’). Et sans trembler, il va tromper d’un contre pied Aschi Malula, le portier des Taifa Stars pour l’ouverture du score (0-1, 5’) et son troisième but dans cette compétition. Après, il ne s’économisera pas dans les duels.

LA REDACTION

 

Laisser un commentaire