Accueil A la Une CHAN 2021 : le Syli fera sans le 12e homme

CHAN 2021 : le Syli fera sans le 12e homme

301
0
Malgré cette conditionnalité 25% du public admis dans les stades , la Guinée a décidé de ne faire déplacer des supporters pour soutenir le Syli local dans cette compétition.

La pandémie du covid-19 n’empêchera pas la tenue du championnat d’Afrique des nations au Cameroun. La compétition se tiendra du 16 janvier au 7 février.

Toutefois, c’est seulement 25 % des places assises qui seront réservées pour les spectateurs. Malgré cette conditionnalité, la Guinée a décidé de ne pas faire déplacer des supporters pour soutenir le Syli local dans cette compétition.

Dans un communiqué conjoint le ministère des sports et la fédération guinéenne de football, il est signalé que cette décision est motivée par « les contraintes sanitaires liées à la pandémie  du covid-19 et les restrictions liées à l’obtention du visas ».

C’est pourquoi précise le communiqué, « aucun accompagnement ne sera possible pour cette compétition ».

Ainsi, le Syli fera sans son 12e homme dans les gradins. Décidemment, après la CAN 2019 qui a fait couler beaucoup d’argent du contribuable guinéen, le gouvernement de Condé se montre de plus en plus radin vis-à-vis du football.

Par Yvon LEROUX, Dakar