Accueil A la Une MAROC-GUINÉE : Lappé Bangoura réajuste ses choix

MAROC-GUINÉE : Lappé Bangoura réajuste ses choix

1127
0
En direction du CHAN 2021, la Guinée affrontera le Maroc avec une nouvelle formule de Lappé Bangoura.

En stage à Rabat pour la préparation du CHAN 2021, la Guinée affrontera le Maroc pour le deuxième round, ce soir au Complexe Sportif Moulay El Hassan de Rabat, à 17h 30 (heure locale), soit 16h 30 Gmt.

Après la défaite (2-1) concédée, vendredi dernier, lors du premier round, on s’attendait à un réajustement dans l’équipe guinéenne. C’est fait.

Du 4-3-3 proposé à l’aller, Lappé Bangoura est passé à un schéma 4-4-2 avec des retouches tous les compartiments. Pour la présence de deux joueurs notamment Mohamed Coumbassa et Morlaye Sylla dans l’entrejeu laisse croire que ce schéma tactique sera de loin ultra défensif. Ces deux milieux de terrain sont connus pour leur projection à l’offensif.

Moussa Camara a repris sa place dans les buts. C’est un choix sportif, sinon Sekouba Camara a fait un match impeccable lors de la première manche.

En défense, c’est une nouvelle paire axiale qui débutera la rencontre. Il s’agit de Doumbouya Ibrahima Sory et Camara Abdoulaye Naby, le capitaine.

Après plusieurs matchs joués ensemble on ose croire que leur complémentarité sera bénéfique pour l’équipe.  Camara Naby et  Bangoura Mohamed ont repris leurs places dans les couloirs. Sauf qu’ils doivent mettre du rythme dans le repli défensif.

Sans surprise, Mohamed Bangoura est fixé à la pointe de l’attaque pour un travail de sape. Yakhouba Gnagna Barry va suivre le déplacement de l’attaquant de Kaloum pour les deuxièmes ballons.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Voici la compo de l’équipe

Gardien : Camara Moussa

Défenseurs : Doumbouya Ibrahima Sory, Camara Abdoulaye Naby (cap.), Camara Naby, Bangoura Mohamed

Milieux : Kanté Mory, Camara Ismaël, Coumbassa Mohamed, Sylla Morlaye

Attaquants : Barry Yakhouba Gnagna, Bangoura Mamadouba