Accueil A la Une CHAN 2021 : Boniface Haba, incertain

CHAN 2021 : Boniface Haba, incertain

594
0
Le doute plane sur la participation de Boniface Haba au CHAN 2021. Sorti sur blessure lors du succès du Horoya AC, son club , face au Racing Club d'Abidjan à Conakry, l'attaquant international guinéen n'a pas fait le deplacement sur le Maroc au stage du Syli A'.

Nous l’annoncions au soir de la qualification du Horoya AC en phases de poule de la Ligue des champions face au Racing Club d’Abidjan,  que pour le Syli A’ les cas de blessés du club de Matam étaient soumis à une condition d’aptitude.

Trois joueurs à savoir Baniface Haba et Ibrahima Aminata Condé sortis sur blessure ainsi qu’Abou Mangué Camara qui grimaçait à la fin de la rencontre étaient confrontés à cette condition.

ConakrySports à la certitude qu’après le forfait prononcé de Condé, celui de Boniface, non encore officiellement déclaré indisponible, ne tardera pas a être dit. Pour l’heure, le pivot du HAC est indisponible et ne prendra part au championnat d’Afrique des nations prévu au Cameroun du 16 janvier et 7 février prochain.

Le natif de Kindia est resté à Conakry tandis que les trois autres à savoir Moussa Camara, le gardien de but, Morlaye Sylla, milieu de terrain, Yakhouba Gnagna Barry, attaquant et Abou Mangué Camara, défenseur sont actuellement au Maroc.

Face à cette situation, Lappe Bangoura est sur le point de faire remplacer l’ancien buteur de Gangan FC.

Par Yvon LEROUX, Dakar