A la UneActualitesFoot local

Lamine Ndiaye, Horoya AC : « là où le bât blesse »

27

Après le partage des points (1-1) en Cote d’Ivoire entre le Racing Club Abidjan  et le Horoya AC, le 23 décembre dernier, les deux clubs se retrouveront, ce mercredi, à Conakry pour le ticket qualificatif en phase de poules de la Ligue des champions africains.

À la veille de cette réception comptant pour le second tour préliminaire, Lamine Ndiaye s’est présenté à la presse, ce mardi, pour parler de l’état de forme de son équipe à l’abordage des Ivoiriens.

Au bénéfice du but marqué à l’extérieur, les Guinéens peuvent mathématiquement arrondir les angles avec un match vierge. Et bien que convaincu de cette option, le coach du Horoya AC ne veut pas se leurrer. « On ne va pas jouer le nul (0-0), ce sera imprudent de notre part », a-t-il rassuré.

Poursuivant, il dira qu’« on va essayer de prendre le match à bras le corps comme on l’a fait là-bas. Contre une équipe de calibre jeune, il ne faut pas les laisser respirer. On ne va pas faire cela tout le match mais il faut gagner ce match ».

Le technicien sénégalais est par contre réticent avec les  erreurs individuelles répétitives : « c’est là où le bât blesse. On encaisse et on en marque à peine. On continue de travailler devant les buts et garder la rigueur» 

Par Yvon LEROUX, Dakar