Accueil A la Une LIVERPOOL : les raisons des blessures en série (avis de spécialiste)

LIVERPOOL : les raisons des blessures en série (avis de spécialiste)

1661
0
Le défenseur international camerounais, Joel Matip est le dernier joueur des Reds à rejoindre l'infirmerie où sont surveillés plusieurs autres cas de blessures dont aby Keita.

Le club anglais de Liverpool  se distingue par des blessures répétitives et en série de ses joueurs. Dans les statistiques, Joel Matip est le joueur qui se blesse de plus. L’international défenseur camerounais de 29 ans a contracté 16 blessures tandis que Naby Keita en a chopé 10.

Le calendrier surchargé, la surcharge à l’entrainement  et le timing très cours de récupération sont les raisons évoquées par les médias mais diamétralement opposées à la thèse des scientifiques.

Face à la situation du Lion indomptable qui est quasi identique à plusieurs cas de blessures à Liverpool, Dr Narcisse Tinkeu, spécialiste en préparation physique, a prôné une thèse scientifique sur zonefoot.

Selon l’actuel préparateur physique de l’équipe nationale du Soudan du Sud, le physique de Matip n’est pas adéquat au profil d’un défenseur. Il ajoute que scientifiquement, plus le corps d’un joueur est faible, plus il est perméable à toutes sortes d’attaques dont la première menace reste la blessure.

« Ce que vous devez savoir, c’est que le jeu (ndlr : le fait de jouer régulièrement) est comme une immunisation, plus vous jouez, plus vous commandez votre corps, et moins vous le faite, votre corps vous commande », a-t-il fait remarquer, il y a trois mois.

Au-delà de l’aspect mystique agité concernant les blessures en cascades de Naby Keita, cette thèse scientifique explique également le problème du capitaine du Syli, ainsi que d’autres chez les Reds.

Par Moysekou, Belgique