Peut être une communication de trop… C’est un secret de polichinelle que l’AS Kaloum n’avait pas les moyens pour financer son voyage en Mauritanie pour affronter le Tevragh Zena en Coupe de la CAF.
Abdoul Karim Bangoura alias AKB a révélé chez nos confrères de Guineefoot repris, hier mercredi, par rarili.com, que ce voyage a eu lieu grâce au soutien d’Antonio Souaré. « Le club (ASK) n’aurait même pas pu faire le voyage, même en bus. Je vous confirme que c’est lui (Antonio Souaré) qui s’est impliqué personnellement et la fédération, pour que ce match ait lieu. », précise-t-il.
Selon nos informations, Mr Souaré aurait offert 25 billets d’avion et une somme de 20 000 dollars pour éviter le forfait, du déplacement à Nouakchott, agité des Kaloumistes pour faute de moyens financiers.
Le responsable du département formation et développement de la Féguifoot et par ailleurs conseiller spécial d’Antonio Souaré a aussi fait remarquer que « je n’ai entendu aucun dirigeant de ce club reconnaître ça officiellement. Vous ne voulez pas voir quelqu’un, mais en catimini, vous solliciter ses services. »
Certainement, on a gracieusement offert, aussi, le ticket qualificatif à la coupe de la CAF de Wakrya AC à l’AS Kaloum.
Par Yvon LEROUX, Dakar