Accueil A la Une Ligue 1 Guinée : les repères à l’arrêt ! 

Ligue 1 Guinée : les repères à l’arrêt ! 

611
0
Au total 80 buts ont été inscrits avant l’interrompu du championnat d’élite de Guinée à la 7e journée, lundi dernier, pour permettre à l’équipe nationale de se préparer pour le CHAN 2021.

Au total 80 buts ont été inscrits avant l’interrompu du championnat d’élite de Guinée à la 7e journée, lundi dernier, pour permettre à l’équipe nationale de se préparer pour le CHAN 2021.  Voici le bilan à mi-parcours avec toutes les statistiques.

Les meilleurs artificiers

Sur les 80 buts inscrits dans cette mi-parcours en championnat,  la contribution des deux meilleurs artificiers est de 6 réalisations dont 3 chacun. Il s’agit d’Ibrahima Kalil du Wakriya AC et Elhadj Abdourahmane Bah du CI Kamsar.

L’attaque, la plus prolifique

Wakrya AC est l’équipe la plus prolifique avec 9 buts au compteur. Ce n’est toutefois pas la stabilité en défense dans le club de Boké puisque celle-ci a encaissé 6 buts. Un réel déséquilibre.

La défense, la plus poreuse  

Eléphants de Coléah se distinguent par la défense, la plus poreuse avec 10 buts encaissés. Pourtant les attaquants font le job devant avec un total de 7 réalisations.

Le top…

Titillant les supers favoris lors des précédentes saisons, le Fello Star s’est montré plus ambitieux en ce nouvel exercice 2020-2021. C’est un parcours plus élogieux que tous qu’à réalisé le club de fanion de Labé en 6 journées : 4 victoires, 2 défaites.

Ce qui lui permet d’être le seul leader à égalité avec Ashanti Golden Boy de Siguiri au compteur avec 12 points. Le Fello Star a un petit avantage de 4 au goal-average contre 3 pour les miniers.

Le gros flop…

Le Horoya AC risque de subir un réveil tardif à cette allure où les petits poucets sont plus que jamais motivés pour inverser la hiérarchie.

Pour l’heure, le club de Matam reste le gros flop de ce championnat. Il est niché à la dernière place du classement sans la moindre victoire en 5 apparitions.

Et sur 15 points possibles à prendre, le club de Matam, champion en titre, n’a glané que 3 points en autant de match.

Plus inquiétant, en manque de confiance ses attaquants ne savent plus marquer des buts puisqu’ils n’ont trouvé le chemin des filets qu’à seulement 2 reprises.

Et la défense n’a pu limiter les dégâts avec 5 buts encaissés. Elle n’est, cependant, pas la plus poreuse du championnat.

La rédaction