Accueil A la Une CHAN 2021 : Syli, attribut de team manager à un journaliste

CHAN 2021 : Syli, attribut de team manager à un journaliste

1368
0
Le team manager de l'équipe nationale de football local de Guinée sera un journaliste au CHAN 2021. Une décision contre nature de la Feguifoot qui laisse le sélectionneur das une complication sans précèdent.

Pendant que l’équipe nationale de football local se prépare pour le CHAN 2021, il se peaufine dans le bureau du secrétaire général de la fédération guinéenne de football des combines contre nature pour ce voyage au Cameroun.

Selon nos informations, l’équipe sera accompagnée par deux journalistes avec des attributs différents. Même si le choix de l’officier media répond au critère, mais pour ne pas vexer l’autre la Feguifoot lui a collé le titre de team manager.

Pour l’heure, nous préférons taire l’identité de ce confrère dont on a rien contre sa personne mais la fonction qui lui ait attribuée. C’est une alerte espérant que les fédéraux vont revoir leur copie dans ce sens.

Décidemment, la notion de team manager est galvaudée en Guinée. Pourtant, il ne manque pas de technicien capable de gérer ce poste qui est logiquement un appoint à la vision de l’entraineur.

Si ce format est maintenu, qui fera l’analyse vidéo des adversaires, les prises de note  tactique, psychotechnique et autres coordination pour le bon fonctionnement de l’équipe nationale?

Par Yvon LEROUX, Dakar