Accueil A la Une CHAN 2021 : pré-compétition des Chipolopolo, adversaires du Syli

CHAN 2021 : pré-compétition des Chipolopolo, adversaires du Syli

856
0
Adversaires du Syli local au CHAN 2021, les Chipolopolo prendront part dans un tournoi à quatre nations au Cameroun.

Le compte à rebours est déclenche pour la mise en jambe des équipes qualifiées dont la Guinée au championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux qui se déroulera du 16 janvier au 7 février prochain au Cameroun.

Toutes les fédérations mettent les moyens nécessaires et des stratégies pour la préparation de leurs équipes pour mieux aborder ce tournoi continental.

La Guinée, après avoir rejeté la proposition de Lappé Bangoura pour un tournoi à Dubai, envisage d’établir son camp au Gabon où elle effectuera au moins deux matchs amicaux. Sauf que le départ pour le pays d’Oumar Bongo n’est toujours pas fixé.

Par contre la Fédération zambienne de football a négocié avec son homologue Camerounais pour participer à un tournoi à quatre qui sera organisé à Yaoundé du 1er janvier au 7 janvier. Le Cameroun, le Niger, la Zambie et l’Ouganda prendront part à ce mini-tournoi. Les Chipolopolo rejoindront Yaoundé, le 30 décembre prochain.

Ce programme fait également partie d’un plan de 10 matches dans lequel le sélectionneur des Chipolopolo veut se lancer avant d’affronter l’Algérie en mars 2021 pour les éliminatoires de la CAN 2022.

Par Yvon LEROUX, Dakar