Accueil A la Une Top 5 buteurs Guinéens : Ousmane Barry bouscule les leaders

Top 5 buteurs Guinéens : Ousmane Barry bouscule les leaders

1219
0
Pour Al Nasr, Pato n’attend que le départ imminent de l’attaquant marocain Abdel Razzaq Hamdallah pas en odeur de sainteté avec ses dirigeants et coéquipiers.

Il n’était pas dans notre classement parce que son profil n’était pas réinitialisé sur les différentes plateformes de statistiques  qui sont nos références.

C’est désormais fait. Ousmane Barry alias Pato, qui s’est officiellement engagé le 23 septembre 2020 avec Al Hazem, club de D2 d’Arabie Saoudite, gratuitement, en provenance d’Alburkiya FC, est pris en compte dans notre banque de données des buteurs Guinéens.

En effet, ce mardi, à l’occasion de la 11e journée de la Division 1, Pato a inscrit un doublé lors du succès de son club face à Al Najoom (3 à 1). Il a indiqué le chemin des filets sur penalty (1-0, 20’) avant de doubler la mise. C’est la 7e réalisation de la saison (2020-2021) en 5 apparitions (source : Flashresultats).

Ce qui lui permet d’intégrer le podium à la 3e place du top 5 des buteurs Guinéens à l’étranger. Auteur de 6 buts toutes compétitions confondues,  Sory Kaba, l’attaquant de Midtjylland, reprend ainsi la 4e place du classement.

Les leaders au podium du classement du top 5 des buteurs guinéens n’ont pu creuser l’écart avec leurs poursuivants directs ces dernières semaines.

Momo Yattara, attaquant de Siuchuan Jiuniu, a intégré  notre classement au bénéfice de ses 3 buts glanés en 10 apparitions en Chine League One.

NB : nos références sont les joueurs dont les statistiques sont disponibles sur Transfermarkt et Soccerway et Flashresultats.

Voici le Top 5 des buteurs Guinéens

1- Mohamed Bayo (Clermont / 8 buts / 14 apparitions/ France)

2- Lonsana Doumbouya (Meizhou Hakka /8 buts/14 apparitions, Chine)

3- Ousmane Bary alias Pato ( Al Hazem / 7 buts/5 apparitions, D2 en Arabie Saoudite)

4-Sory Kaba (Midtjylland / 6 buts /11 apparitions/Danemark)

5- Fodé Koita (Kassimpasa/ 4 buts /7 apparitions, Turquie)

– Seydouba Soumah ( Partizan / 3 buts/ 10 apparitions/Serbie)

– Momo Yattara (Siuchuan Jiuniu/ 3 buts/ 10 apparitions/ Chine)

-Ibrahima Sory Conté (Beroe/ 2 buts /8 apparitions/Bulgarie)

-Michael Dyrestam (Sarpsborg 08 / 2 buts/10 apparitions/ Norvege)

Abdoulaye Cissé (Novi Pazar / 2 buts / 12 apparitions/Serbie)

-Michel Landel (Bandimaspor /2 buts/14 apparitions/ Turquie, D2)