A la UneActualitesFoot local

Hafia FC : Karim Bencherifa, le discours moins effronté mais piquant

Après sa rencontre avec Kerfala Personne Camara, le Président du club, Karim Bencharifa, le nouvel entraineur du Hafia FC a été présenté, ce lundi, à ses collaborateurs et aux joueurs.
27

Il n’a pas fait à la José Mourinho quand il se présentait pour la première fois dans le vestiaire du Real Madrid. Contrairement à Spécial One qui s’est voulu clair à travers la célèbre phrase : « Je suis la star de l’équipe », Karim Bencherifa, le nouvel entraineur du Hafia FC , lui, a mis la forme dans son discours introductif, ce matin, face à ses collaborateurs du staff technique et les joueurs.

Dorénavant, les membres du staff sachent que le technicien marocain est le principal décideur du vestiaire dans les propos rapportés sur la page Facebook du club. « Je suis un gars qui communique beaucoup. Mais s’il y a des décisions difficiles à prendre je les prendrai. Nous devons aller dans le même sens. Nous avons besoin de nous mettre ensemble, pour atteindre les résultats… », a-t-il fait remarquer celui qui a bourlingué 16 ans en dehors de son pays dans le cadre de son travail.

Face aux joueurs, Karim Bencharifa, a peine voilé a proposé un deal gagnant gagnant : « Le succès d’un entraîneur dépend des joueurs. Il faut être juste, professionnel et apporter quelque chose. Vous avez des rêves d’arriver en équipe nationale, d’avoir de meilleurs contrats. Donnez-moi la chance de vous permettre de réaliser vos rêves et à réaliser les miens »

Par Yvon LEROUX, Dakar