Accueil A la Une Liverpool :  Naby Keita, 50 apparitions et toutes les stats

Liverpool :  Naby Keita, 50 apparitions et toutes les stats

1173
0
Le capitaine du Syli qui a joué l’intégralité de la rencontre face à Crystal Palace, ce samedi, c’est sa 50e apparition en trois saisons soit 44 titularisations, si bien que la dernière n’est pas bouclée.

Le milieu de terrain international guinéen,  Naby Keita a participé au festival  de Liverpool face à Crytal Palace (0-7), ce samedi, comptant pour la 14e journée de la Premier League.

50e apparition avec les Reds

Pour le capitaine du Syli qui a joué l’intégralité de la rencontre face à Crystal Palace, ce samedi, c’est sa 50e apparition en trois saisons, si bien que la dernière n’est pas bouclée.

La première saison (2018-2019) est la plus aboutie avec 25 apparitions. Pour le prochain exercice, diminué par les blessures répétitives, l’ancien patron de Leipzig n’a pu se contenter que de 18 apparitions.

Et pour les mêmes raisons, Keita a raté le train au départ pour glaner au jour d’aujourd’hui 7 apparitions dans cette nouvelle saison en cours avec 90% de coups pris par match (ndlr : statistiques de whoscored).

Le positionnement, le gros bémol

Dans une position très reculée, Naby Keita s’est très peu retrouvé dans la finition, souvent la tâche du trio infernal Mané-Firmino-Salah. Toutefois, il est parvenu à secouer les filets à 4 reprises. Le but inscrit face à Chelsea reste le plus beau.

Bien que très bas dans le positionnement, Keita a souvent réussi à mettre les attaquants dans le sens du but à travers ses 4 passes décisives dont 3 lors de la saison dernière et une à ses débuts sous les couleurs des Reds.

Cette saison il n’a pour l’heure pas réussi une seule.

Perspective…

La très bonne performance, teintée d’audace et de vivacité cet après midi face aux Aigles, du Guinéen prouve à suffisance que s’il n’est pas handicapé par des blessures, il peut prétendre à une place de titulaire.

L’hygiène de vie saine et la confiance de Jürgen Klopp seront bénéfiques pour Naby Keita pour rester dans la constance de cette performance.

Par Yvon LEROUX, Dakar