Accueil A la Une SYLI : Mohamed Bayo, opération rachat pour Didier Six

SYLI : Mohamed Bayo, opération rachat pour Didier Six

4618
0
Momo Bayo a inscrit les 3e, 4e et 5e buts du succès (5 à 0) de Clermont, son club, face à Dunkerque, ce samedi, comptant pour la 20e journée la Ligue 2.

Après la visite rendue à Mohamed Ali Camara en Suisse, mercredi dernier, Didier Six, le sélectionneur de Guinée, devrait mettre à profit son voyage en France pour rencontrer Mohamed Bayo, l’attaquant de Clermont en Ligue 2.

Le manager français parle constamment du joueur à son staff technique mais sa tentative de convoquer récemment le franco-guinéen, auteur de 8 réalisations en Ligue 2, a échoué sur des détails.

Plutôt que d’aller au contact du joueur, Didier Six est passé par les intermédiaires notamment le Président de Clermont et l’agent du joueur, à en croire une source. Cette démarche ne lui a jamais mené à Bayo. Le jeune attaquant de 22 ans était même surpris d’apprendre que le manager français tentait de lui joindre.

Maintenant, c’est plus qu’une nécessité pour Didier Six d’aller convaincre le joueur pour deux raisons : il doit d’abord prouver ses intentions d’avoir tenté le coup, aussi il est obligé de renforcer son secteur attaque où les premiers choix se trompent du chemin des filets.

L’un dans l’autre, Mohamed Bayo est un potentiel attaquant qui peut être utile pour le Syli. Quand a lui dérouler le tapis rouge cela reste la décision du sélectionneur.

Mais, avant tout il doit pouvoir convaincre le joueur.

Yvon LEROUX, Dakar