Accueil A la Une Classement Fifa : le Syli finit 2020 dans la main de Paul Put

Classement Fifa : le Syli finit 2020 dans la main de Paul Put

3599
0
La Guinée ne bougera pas de sa 14e place continentale et son 73e rang mondial. Il y a un an, Paul Put quittait le Syli avec les mêmes statistiques.

L’instance dirigeante du football mondial, Fifa a réactivé, 10 décembre, son traditionnel classement de ranking, le dernier en 2020. La Guinée ne bougera pas de sa 14e place continentale et son 73e rang mondial. Il y a un an, Paul Put quittait le Syli avec les mêmes statistiques.

Après la désastreuse CAN 2019 en Egypte avec Paul Put sur le banc, notre équipe nationale était 14e en Afrique et 75e mondial.  A l’époque, le Syli avait perdu 4 points lors du précédent classement.

Toutefois, en une année on est passé du 75e au 73e rang mondial soit 2 places glanées avec Didier Six. Sur le continent Naby Keita et sa bande n’ont  gagner aucune place. C’est du surplace. Presque, c’est faire de Paul Put sans Paul Put.

En Afrique, le Sénégal occupe toujours la tête du classement devant la Tunisie et l’Algérie respectivement 2e et 3e. Au niveau mondial notamment toutes les confédérations, la Belgique est toujours leader devant la France et le Brésil respectivement 2e et 3e.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar